zRenard.com / blog / 

    

blog

    

May the 4 Be With You ;)
_FoX_ ~ 04/05/2016 - 00:00
Training Peaks propose un nouveau système pour planifier une course (http://www.pacecalculator.com).
Avoir un plan d'entrainement c'est bien, mais avoir aussi un plan pour la course cela pas éviter les erreurs. Plutôt intéressant, et proposant de nombreuses options, le projet de Training Peaks est a essayer !
_FoX_ ~ 10/04/2016 - 02:57
Happy Sakura Week !
_FoX_ ~ 05/04/2016 - 16:30
May the 4 Be With You ;)
_FoX_ ~ 04/05/2015 - 00:00

Au grès des soldes, j'ai craqué pour le Mizuno Sayonara... un drop réduit, un poids réduit lui aussi grâce à un nouveau mesh... pourquoi pas, maintenant que je cours plutôt "correctement".

Les premières foulées sont très sympa, et les suivantes tout autant :) Les Sayonara sont très légères tout en gardant un amorti convenable, le drop réduit n'est pas gênant, bien au contraire ! L'impact de ma foulée se faisant plutôt vers le milieu/avant du pied, j'ai une vrai sensation de déroulé très agréable. Après quelques sorties, et quelques centaines de kilomètres, toujours pareil, cette sensation de légèreté, de propulsion, si l'on as une certaine vitesse... Dans mon cas, au dessus de 5:20m/k, on ressent très peu le déroulé qui facilite la foulé, vers 4:50m/k, là ça commence à être fun :)

C'est une super chaussure quand on commence à vouloir chasser un peu le chrono de manière raisonnable ! Sur un 10k ou 21k rapide, l'amorti est uniforme et ne se dégrade pas. Par contre, je doute que cela soit le cas au delà du semi (1h30), un peu trop légère pour avoir un amorti qui durent un marathon (3h30) :) Mais je peut me tromper, pas contre, je ne ferrait pas le teste comme ça pour le plaisir hein :)

Il faut noter que par rapport aux précédentes Mizuno, les Sayonara taillent un peu plus grand, habitué du 43, il me semble qu'un 42 ou 42.5 aurait était plus adapter. Par contre, le chaussant étant bien enveloppant jusqu'au 3/4 du pied, aucun problème, on ne flotte pas dans la chaussure. Le nouveau Mesh est vraiment léger, et ne permet pas en maintien, c'est très appréciable !

Si vous avez quelques courses au compteur et que vous voulez vous amusez un peu avec le chrono, les Sayonara sont là :)

_FoX_ ~ 29/04/2015 - 23:22

En lisant une brève de Trimes, j'ai commandé un pack de turbine de rhinomed, pour tester. J'avait déjà utilisé des petits écarteur de narine, quand j'avais un bon rhume pour un semi. C'était efficace, mais pas très longtemps, car avec la transpiration le petit semblant de passement se décolle...

Donc je me suis dit que le Turbine devrait, au moins, durer plus longtemps. Il faut dire avant tout chose, que cet écarteur de narines est plutôt destiner aux cyclistes qu'au coureur. Pas grave, je l'ai tester dans les deux cas :)
Sur le vélo... en intérieur, je n'ai pas eu le temps de poser les roues sur la route mais uniquement sur le home trainer... On met le petit bout de plastique dans le nez, ajustable à souhait pour chaque narine. Ok quand on se regarde dans la glace, on se dit que l'on ressemble à une vache avec un anneaux jaune dans le nez :) Par contre, la sensation est quasi immédiate, on semble respirer mieux... après quelques minutes sur le vélo, rien à dire, on a une vrai sensation d'aisance sur la respiration. Le turbine tient bien en place, la sueur ne gène pas, il faut éviter de se moucher, forcement :) Rien n'empêche de l'enlever un temps, et le remettre après. Il faut quand même un peu d'habitude, mais rien d'extraordinaire.

Sur la course à pied, la première sortie fu un peu catastrophique, je me suis "amusé" avec, du coup après quelques km, j'ai du l'enlever car il ne tenait plus en place... Pour la seconde sortie, j'ai régler chaque écartement, mis le turbine, et plus toucher :) Effectivement, ce fut bien mieux ! En trail ou sur route, il reste en place, si on ne le touche pas, et si on n'est pas enrhumé ! On ressent le même confort respiratoire que sur le vélo même si il me semble que c'était plus prononcé.
L'usage est quand même different que le strap nasal, quand on a un bon rhume et que l'on veut pratiquer une activité physique, je ne pense pas que le Turbine reste en place plus longtemps que le strap... par contre, on pourra le nettoyer et le remettre un peu plus tard sur la route. Il faudra éviter de se moucher toutes les 5 minutes par contre :)

La boite comporte 3 Turbine, utilisable 3 fois... mea culpa, j'en ai utilisé 1, 4 fois !! Il semble que le fabriquant soit un brin conservateur, mais il est vrai que la texture, et la flexibilité du petit bout de plastique s'use avec le temps... On peut dire que 3 grosses sorties, ou 4 modéré (dans mon cas), vont avoir raison de ces propriétés à tenir en place de manière optimales. A 20euros la boite port compris, c'est plutôt un bon choix pour ceux/celle qui souhaite améliorer le confort respiratoire.

J'ai volontairement omis de parler de performance, car cela ne me semble, d'une difficilement quantifiable et de deux, très variable suivant les personnes. Je pense qu'il y a un petit plus malgré tout. Par contre, à moins d'être un pro, je le déconseille en course car on a suffisamment de chose à gérer sans avoir à penser si on la bien mis en place etc... ! Le surplus de stress gommera la performance acquise pour le sportif amateur. Pour ma part, je retient surtout le confort, et l'aisance respiratoire que cela apporte ! Donc, oui c'est un bon produit, abordable, qui m'apporte un vrai confort, à utiliser sur quelques entrainements un peu "chaud" :)

_FoX_ ~ 12/04/2015 - 17:54
3/14/15 9:26:53 = pi :p
_FoX_ ~ 14/03/2015 - 09:26
3.14 day :)
_FoX_ ~ 14/03/2015 - 03:14
Une petite sélection de jeux indé pour finir l'année tranquille, en s'éloignant des grosses licences de fin d'année, un peu répétitives !

Super Time Force : Pas joué, mais vu sur No-Life :) Try and die, avec une gestion du temps et des retry très sympa. La guerre des pixels à l'écran m'a fait penser à Galaxy War, seul le joueur sait ce qu'il fait, pour les autres c'est une bouilli vivante de pixel coloré :)

Mark of the ninja : Ok un peu vieux, mais tellement sympa. De l'infiltration, avec plein de mécanique bien tordu :)

Don't Strave : de la survie, avec un peu d'exploration, et un look dessin animé superbe.

Gone Home : Pas joué, mais assez étrange, plutôt exploration, le scénario semble bien foutu, en tout cas ça donne envie.

This war of mine : Pas joué. De la survie, quand on est au milieu d'une guerre, ça change. Le look sombre et rayonné est adapté au sujet, les mécaniques de jeu semble assez bien équilibrée avec un cycle jour/nuit. Là aussi à découvrir.
_FoX_ ~ 03/12/2014 - 01:36
40 ! :)
_FoX_ ~ 13/11/2014 - 13:11

    
Ads
    

    

Social networks

    
zRenardon
    

Share

    

Post to your wall


    

Search