zRenard.com / blog / 

    

blog

    

Au grès des soldes, j'ai craqué pour le Mizuno Sayonara... un drop réduit, un poids réduit lui aussi grâce à un nouveau mesh... pourquoi pas, maintenant que je cours plutôt "correctement".

Les premières foulées sont très sympa, et les suivantes tout autant :) Les Sayonara sont très légères tout en gardant un amorti convenable, le drop réduit n'est pas gênant, bien au contraire ! L'impact de ma foulée se faisant plutôt vers le milieu/avant du pied, j'ai une vrai sensation de déroulé très agréable. Après quelques sorties, et quelques centaines de kilomètres, toujours pareil, cette sensation de légèreté, de propulsion, si l'on as une certaine vitesse... Dans mon cas, au dessus de 5:20m/k, on ressent très peu le déroulé qui facilite la foulé, vers 4:50m/k, là ça commence à être fun :)

C'est une super chaussure quand on commence à vouloir chasser un peu le chrono de manière raisonnable ! Sur un 10k ou 21k rapide, l'amorti est uniforme et ne se dégrade pas. Par contre, je doute que cela soit le cas au delà du semi (1h30), un peu trop légère pour avoir un amorti qui durent un marathon (3h30) :) Mais je peut me tromper, pas contre, je ne ferrait pas le teste comme ça pour le plaisir hein :)

Il faut noter que par rapport aux précédentes Mizuno, les Sayonara taillent un peu plus grand, habitué du 43, il me semble qu'un 42 ou 42.5 aurait était plus adapter. Par contre, le chaussant étant bien enveloppant jusqu'au 3/4 du pied, aucun problème, on ne flotte pas dans la chaussure. Le nouveau Mesh est vraiment léger, et ne permet pas en maintien, c'est très appréciable !

Si vous avez quelques courses au compteur et que vous voulez vous amusez un peu avec le chrono, les Sayonara sont là :)

_FoX_ ~ 29/04/2015 - 23:22

    
Ads
    

    

Social networks

    
zRenardon
    

Share

    

Post to your wall


    

Search